Enfants
Et je trouve ça formidable! Au fur et à mesure des générations, nous avons normalisé le fait de consulter un psychologue.
Nous aidons nos enfants à mieux dormir, mieux comprendre leurs comportements et leurs émotions, trouver des solutions pour qu’il se sentent mieux.
Mon approche
Pourquoi ? Parce que la situation pour laquelle vous voulez amener votre enfant, vous stresse, vous contrarie, vous l’appréhendez même.
Et c’est important d’abord de sortir de ce cercle pour que vous puissiez mieux accompagner votre enfant.
Je vous propose une approche systémique, c’est à dire où les membres agissent ensemble pour le bien d’une personne de la famille.
La plupart du temps, on se dit « mais cette situation me contrarie, une fois passée, ça ira mieux ». Et c’est là où je dis : « non, ça n’ira pas mieux ».
Combien de temps cette situation stressante va durer ? Personne ne peut le savoir par avance.
Mais vous pouvez faire en sorte de le vivre mieux. Et si vous le vivez mieux, votre enfant le vivra un peu mieux.
C’est ainsi que le cercle vicieux se change en cercle vertueux.
Parole de maman
Éléa et les crises de son fils
Eléa n'en peut plus des crises de son fils. Elle appréhende les crises du matin pour aller à l'école et les crises du soir pour se coucher.
Elle a tout essayé : les punitions, le chantage, le marchandage ... rien y fait.
Il est suivi par un psychologue mais les crises ne se calment pas. Elle essaie de mettre en application ses conseils, mais parfois c'est plus fort qu'elle, elle n'y arrive pas.
Les fameux conseils qui sont plus faciles à dire qu'à faire et qui par conséquent, nous culpabilisent.
En séance, je l'ai libérée de tout le stress et les contrariétés qu'à engendrer cette situation avec des exercices doux debout ou assise.
Ensuite, je lui ai montré comment se libérer soi-même des tensions de la journée.
Enfin, je lui ai appris à reconnaitre ses émotions et à apprendre petit à petit à ne plus les juger.
Je lui ai aussi montré comment écouter son intuition et trouver des alternatives adaptées à son fils et surtout à elle. Elea est repartie allégée d'un énorme poids et avec de précieuses informations sur elle. Comme elle n'était plus dans ce brouillard quotidien de contrariétés et de stress et qu'elle se comprenait mieux, elle était plus à l'écoute d'elle-même. Elle a donc pu réagir différemment aux crises. Non seulement elle était plus apaisée, mais son fils aussi.
Coaching et sophrologie
Découvrez ce qu’est la sophrologie et un exemple d’accompagnement.
Gaëlle
J’ai sollicité Marilyn après mon deuxième accouchement. J’étais alors plus bas que terre, je subissais, et c’est vraiment le terme, un post partum qui m’empêchait de sortir la tête de l’eau et de profiter des premiers mois de mon fils. Marilyn m’a appris à retrouver ma sérénité. Elle m’a permis de relativiser mes pensées négatives sans les mettre « sous le tapis » et de profiter de chaque moment unique qui s’offrait à moi. Aujourd’hui encore lorsque je sens la pression négative remontée en moi, j’utilise les outils, les exercices de respiration et de relaxation qu’elle m’a appris pour être sereine. Pour tout ça, je recommande maintenant Marilyn les yeux fermés. Merci Marilyn !