Sophrologie
Découvrez ma méthode de coaching et de sophrologie pour accéder au bien-être.
Qui suis-je ?
Je m'appelle Marilyn Vigneron. Je suis née dans les années 80.
Je regardais les chevaliers du zodiaque, Jeanne et Serge, ... le club Dorothée quoi! Je portais des fuseaux, un mi bonnet mi écharpe mi moumoute et un pull Waikiki.
J'ai déambulé dans la vie sans savoir ce qui m'intéressait malgré les rdv chez le conseiller d'orientation.
J'ai voyagé quelques années pour me re-installer ici, parce qu'il fallait bien se poser et faire comme tout le monde : être salarié en CDI, propriétaire avec un crédit immobilier et voitures, et enfanter bien sûr !
Et puis, un jour, comme beaucoup de thérapeute de mon âge, j'ai tout arrêtée suite à un burn-out.
Pourtant j'avais tout ce qu'il fallait pour me sentir heureuse. Nous sommes beaucoup dans ce cas-là. Nous n'arrivions plus à nous adapter au monde de l'entreprise, voire même à la société.
J'avais un très fort besoin de me sentir utile dans le monde. Et j'avais surtout une dose de courage venu de Jenesaisoù.
Alors, j'ai pris mes cliques et mes claques et j'ai changé entièrement ma vie.
J'ai entamé ma formation de sophrologie, en même temps je me formais aux plantes de chez moi, aux émotions, aux neurosciences et à la parentalité.
Au fil des années, des expériences, et des séances, j'ai construis ma propre méthode. J'aime beaucoup tester ma méthode sur diverses problématiques qui n'ont aucun espoir.
Maintenant, je vis simplement et j'aide chaque être humain à vivre mieux sa vie ...
En commençant par mon fils et moi 🙂
Exemple d'accompagnement : Morgane et les migraines
Cela fait 20 ans que Morgane est réglée et ça fait 20 ans qu'elle a des migraines pendant tout la durée de ses menstruations. Chaque année, c'est de pire en pire.
Au moment où je l'accompagne, elle prend le médicament le plus fort pour les migraines, mais le médicament est plus en plus inefficace. Elle est obligée de s'isoler dans le noir, de s'allonger et d'attendre que la douleur diminue.
Elle a fait des analyses. Résultat : c'est hormonal et rien ne peut être fait, à part prendre un anti-inflammatoire et attendre que ça passe!
Sans grande conviction, elle tente ma technique. Comme toutes les premières séances, je la libère de tout le stress et les contrariétés grâce à des exercices doux debout et assise.
Je lui apprends à reconnaitre ses émotions et tout doucement à ne plus les juger. Je lui montre aussi comment écouter son intuition et trouver des alternatives adaptées à sa douleur.
Grâce à une écoute d'elle-même plus grande, elle se rend compte que ces migraines sont comme une accumulation de toutes les émotions contenues dans sa tête. Comme si sa tête était devenue une cocotte minute qui a besoin qu'on ouvre la soupape. Alors son corps a trouvé une solution, la mettre au repos forcé tous les mois. Rien de mieux que le moment des règles, là où les émotions sont les plus intenses. Pas bête ce corps! Sauf que les conséquences à long terme peuvent être plus graves.
Morgane est maintenant sans migraine.
Elle sent comme une pointe à la base de sa tête et elle sait que c'est l'alerte pour se poser et faire les exercices que je lui ai appris.
Les accompagnements
Eliane
Une super expérience que je recommande vivement.
Marylin a été à l’écoute de mes attentes, de mes angoisses et de mes émotions, elle m’a permis d’être plus à l’écoute de mon corps et de mieux gérer mon quotidien .
Merci à elle
Micheline
Marylin m'a accompagnée suite à une crise de tétanie au travail. Elle a réussi à me recentrer, me faire ralentir. Elle m'a aidé à tout simplement à RESPIRER, BOIRE, DORMIR de manière apaisée. C'est la base de la vie, d'une nouvelle vie. J'ai hâte de reprendre des séances avec elle !
Mélina
Une révélation ! Merci Marilyn pour votre grandeur d'âme. Depuis nos séances, je me suis ouvert à mon bien être intérieur. Je suis apaisé.Grâce à vous, je m'accorde le droit de réaliser mes rêves ! J' ai l'âme en paix . Vous avez fait des miracles non seulement sur moi mais aussi à travers moi pour ma famille.